Google+

Ségolène Royal torpille le gouvernement et désavoue François Hollande

Publié le 25 mai 2013 par Louis Marie

L’ex compagne de M. Hollande, qui avait jusqu’ici gardé le silence, a rappelé qu’elle était favorable à une union civile plutôt qu’au « mariage » pour tous.

segolene_royal

Les propositions répétées de l’UMP, à l’Assemblée Nationale, visant à instaurer une nouvelle union civile plutôt que de dénaturer le mariage civil n’ont pas été retenues par la majorité socialiste.

Pourtant, la candidate du PS aux élections présidentielles de 2007 a rappelé vendredi 24 mai dans une interview à France 3 Poitou-Charente que cette proposition faisait partie de son propre programme.

Alors qu’elle n’ignore rien du calendrier de la contestation qui dure depuis huit mois et de la méga-manif qui aura lieu demain dimanche 26, elle a précisé : « Mon programme, c’était l’égalité des droits mais pas en donnant le nom de mariage. »

Désavouant explicitement l’acharnement dont fait preuve son ex-compagnon, François Hollande, elle a encore ajouté : « En faisant l’union civile avec égalité des droits mais pas avec le nom de mariage, ça faisait des étapes et ça n’aurait pas conduit à des confrontations comme ça. »

Ségolène Royal sur la même ligne que Frigide Barjot et Hervé Mariton, qui l’eût cru ? Et pourtant, il semble qu’à gauche comme à droite les langues se délient, pour admettre que la loi Taubira était une faute politique historique.

email

1 Commentaires pour cet article

  1. Antoine de Berranger Says:

    Alors vraiment, TOUS A PARIS!!!!

Ecrire un commentaire

Votre pub ici

Photos via notre Flickr

Voir toutes les photos

Votre pub ici

Votre actu

Proposez une information !