Google+

Qui sommes-nous ?

Le Réel est né le 24 avril 2013, au lendemain du vote solennel par l’Assemblée Nationale de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe, correspondant à l’invention d’un « droit à l’enfant » et d’une filiation virtuelle.

Ses fondateurs, dont deux journalistes parisiens, se sont rencontrés à l’occasion de leur engagement contre la loi Taubira. Ils souhaitaient créer un média permettant de relayer l’action de ce mouvement historique, sans parti pris idéologique ou religieux.

Destiné à traiter également de sujets annexes, pour nourrir la réflexion du plus grand nombre sur les évolutions actuelles et à venir de nos sociétés, Le Réel revendique une opposition ferme au « mariage pour tous » et à ses conséquences (adoption, PMA, GPA…).

Théorie du genre, hyperindividualisme ultra-libéral, marchandisation de l’humain, nouveaux totalitarismes… Le Réel se donne pour mission d’informer pour mieux combattre les nouvelles menaces qui planent sur notre civilisation.

En ces temps de virtualisation des économies et des rapports humains, rendue possible par le progrès technologique, notre époque semble oublier ce qu’affirme notamment depuis des millénaires la sagesse hindouiste : « Le réel ne cesse jamais d’être. »

En servant de vitrine à tous ceux qui pensent, agissent et luttent au jour le jour contre sa négation, ce site a pour vocation de rappeler ce qu’est, et ce que sera toujours, Le Réel.

« Ce n’est pas le droit qui donne la vie, c’est la vie qui donne des droits. »

email
Votre pub ici

Photos via notre Flickr

Voir toutes les photos

Votre pub ici

Votre actu

Proposez une information !